Bienvenue chez Haute Fidélité - Saumur

AUDITORIUM HI-FI HOME-CINEMA

Your Bag is emty

HIFIMAN ARYA

Plus de vues

HIFIMAN ARYA

1 449,00 €
En écoute permanente dans notre auditorium à Saumur
Disponibilité : En stock
Marque : Hifiman
Donnez votre avis! 4.2135 651
Le casque HiFiMAN Arya est un modèle ouvert à couplage circumaural. Il est équipé de transducteurs planar magnétique nanométrique dont le fabricant s'est fait une spécialité. Reprenant le design iconique du casque HifiMAN HE-1000 V2, il adopte des oreillettes asymétriques qui épousent plus précisément la forme des oreilles. Sa réponse en fréquence s'étend de 8 Hz à 65 kHz, permettant de profiter de toute la richesse harmonique des fichiers audio haute résolution.
Le casque HiFiMAN Arya adopte une structure principalement en acier et fait appel également à quelques pièces de plastique de haute qualité, afin de ne pas trop alourdir l'ensemble. Malgré un peu plus de 400 grammes sur la balance, ce casque HiFiMAN Arya sait se faire oublier une fois chaussé. Le large bandeau en cuir répartit idéalement le poids sur le crâne.
Les larges oreillettes de forme asymétrique du casque HiFiMAN Arya entourent idéalement les pavillons auditifs sans les contraindre, leur offrant un cocon dans lequel le son se déploie aisément. Les coussinets présentent une face interne en tissu micro-aéré très doux qui laisse respirer la peau. Leurs flancs sont réalisés en cuir afin de contenir le son à l'intérieur des oreillettes en évitant toute perte sonore.
Le casque HiFiMAN Arya embarque des transducteurs Planar Magnetic dont la principale caractéristiques et de posséder une membrane à la fois plus grande et surtout bien plus légère que celle des transducteurs dynamiques classiques. Ils offrent ainsi une plus large surface émissive et sont très réactifs. Sur le casque HiFiMAN Arya, le fabricant a doté cette membrane d'un circuit magnétique asymétrique, avec des aimant plus petits sur la face de la membrane dirigée vers l'oreille. Ce faisant, les interférences entre les ondes sonores qui se dirigent vers le pavillon. Le son est plus pur, et plus précis. Quant aux grilles ouvertes sur l'arrière de chaque transducteur, elles permettent de réduire les réflexions sonores à l'arrière des transducteurs et laissent respirer la musique. La scène sonore se déploie largement, avec une amplitude et une aération peu communes.
Le casque HiFiMAN Arya présente une impédance faible qui pourrait laisser croire qu'on peut aisément l'alimenter avec un baladeur audiophile. Mais sa faible sensibilité (90 dB/1 kHz /1 mW) nécessite de lui fournir une alimentation suffisante pour en exploiter tout le potentiel et profiter de sa large réponse en fréquence avec une répartition satisfaisante de l'énergie sur tout le spectre couvert. On pourra par exemple lui associer l'ampli casque Pioneer U-05 ou encore le Pathos Aurium.
Offrant les qualités dynamiques et la douceur propres aux casques Planar Magnetic, le casque HiFiMAN Arya séduira les mélomanes en quête du Graal audiophile. Large spatialisation de la scène sonore, niveau de détails impressionnant et réalisme complètent le tableau.