Bienvenue chez Haute Fidélité - Saumur

AUDITORIUM HI-FI HOME-CINEMA

Your Bag is emty

Esoteric D-02X

Plus de vues

Esoteric D-02X

25 900,00 €
Poser une question
Disponibilité : Sur commande
Marque : Esoteric
Donnez votre avis! 4.0000 360
Le P-02X et le D-02X ont incorporé un certain nombre de toutes nouvelles technologies comme «l’ES-LINK3» et «le 35-bit.» Le P-02 et le D-02 sont de nouvelles mises en oeuvre de la conception qu’ESOTERIC, se fait de la fabrication de systèmes de lecture numérique sans compromis.

Nouveau protocole ES-LINK3 pour transmission large bande

Le lecteur P-02X et le convertisseur D-02X peuvent atteindre une résolution de 48-bit/176.4kHz pour les signaux PCM via le système de transmission numérique «ES-LINK3» développé par ESOTERIC (le protocole de communication ES-Link, propriété ESOTERIC permet de récupérer le flux DSD (Sacd) en mode natif).
Ces deux modèles sont à même de supporter le mode «Dual AES 8Fs» (maximum 24-bit/352.8kHz).

Conversion A/D en mode 35-bit (Brevet en cours d’homologation).

Le convertisseur D-02X est conçu selon le schéma utilisé par ESOTERIC depuis 1987 : double-mono. Les 16 convertisseurs (8 par canal) AKM4399 32bit, associés au nouvel algorithme développé par le bureau d’études ESOTERIC, permettent, pour la toute première fois, d’offrir un processus travaillant en 35-bit. En comparaison de la résolution du codage en 24bit, le codage 32bit peut théoriquement avoir une résolution qui est 256 fois plus élevée. Donc, le codage en 35-bit offre une résolution, qui est 8 fois plus élevée que la résolution
du codage en 32bit (2,048 fois plus que la résolution de codage 24bit).

• Utilisation abondante de composants de haute qualité
dans la conception

L’intérieur des châssis est conçu autour d’une structure de double étages qui est divisée en 5 sections totalement indépendantes l’une de l’autre. Chaque bloc de circuit est assemblé dans un compartiment consacré et placé tridimensionnellement pour réduire au minimum l’interférence entre les circuits. Une optimisation préalable en 3D a été également réalisée lors de la conception des châssis pour établir les trajets de signal les plus courts.
L’extérieur est construit en utilisant de l’aluminium tandis que les que les plaques de supports sont faites d’acier de 5mm d’épaisseur. Ces plaques sont elle-même soutenues par quatre points de découplage ESOTERIC (brevet No 4075477). Ce système à quatre points supprime
efficacement les vibrations, il réduit la résonance et assure une extrême rigidité de l’ensemble. Un total de huit transfos d’alimentation toriques, totalement indépendants, est installé dans le système P-02X/D-02X combiné afin de fournir une puissance propre et stable pour chaque circuit.

• Nouvelle technologie d’horloge isolée

Les circuits d’horloge sont assemblés dans des modules qui sont complètement isolés de l’alimentation électrique, de la terre et des autres blocs du circuit. Ce module d’horloge nouvellement développé peut fournir au système un circuit d’horloge pure qui est équivalent (ou excède), les générateurs d’horloge externes vendus sur le marché. Le module d’horloge ESOTERIC adopte une Tension d’Oscillateur à Quartz Contrôlé (VCXO) assemblé avec un élément de Crystal, soigneusement sélectionné. Le transport P-02X et le convertisseur D-02X D/A sont équipés de deux VCXOS chacun conformément aux fréquences qui doivent être traités. Ce système VCXO a été mesuré avec une exactitude de +/-0.5ppm à l’usine avant expédition.

• Liaison d’horloge directe sans PLL (Phase-Locked Loop)

Un système nouvellement développé appelé «liaison d’horloge directe sans Boucle Fermée de Phase (PLL)» peut relier le P-02X et le D-02X via un signal d’horloge de 22.5792MHz. Cette capacité de synchronisation extrêmement précise permet d’utiliser toutes les capacités
de la fonction ‘’WORD sync’’.

• Support d’entrée pour horloge maître de 10MHz

Tant le P-02 que le D-02 est équipés d’une entrée horloge dédiée pour recevoir un signal de 10MHz. En conséquence, le transport P-02 et le convertisseur D-02 peuvent être connectés à plusieurs types de dispositifs externes (Crystal, Rubidium, etc.).

• Reproduction des Super Audio CD multicanal

Le P-02X et le D-02X sont équipés de connecteurs i.LINK 4p/6p qui permettent, si nécessaire, de reproduire les cinq canaux des Super Audio CD en reliant trois unités D-02X.